• love-and-song

Coronavirus / Covid 19 et votre DJ de mariage, comment appréhender les reports et les annulations ?

Mis à jour : oct. 26

Comme chacun sait, l'année 2020 est la plus critique de tous les temps (on oublie la seconde guerre mondiale, les DJs n'étaient pas très courants à cette époque ^^) pour organiser son mariage. On ne compte plus les reports, les doubles reports, et malheureusement parfois les annulations.


Ces situations sont extrêmement stressantes et anxiogènes pour les futurs mariés et pour leurs prestataires, qui scrutent quotidiennement les évolutions des données épidémiologiques, les décisions gouvernementales et préfectorales. À l'heure à laquelle je rédige ce post, les festivités sont tout simplement interdites jusqu'à nouvel ordre..


Que faire ? Comment reporter votre mariage ? Comment vous arranger avec vos prestataires ?


Si la période est critique, comme c'est le cas actuellement, aucun doute, il faut se diriger vers un report de date. L'idéal étant de pouvoir continuer l'aventure avec tous vos prestataires DJ, musicien, photographe, traiteur et salle de réception. Il est donc important de sonder les disponibilités de chacun afin de trouver une date stratégique. La majorité des reports se font actuellement sur la période automnale de 2021 ou sur 2022, afin de s'éloigner le plus possible de la crise.


Nombreux sont ceux qui doivent accepter l'idée de se marier un vendredi ou en période hors saison. La plupart des prestataires (et c'est notre cas) vous proposeront un report sans frais et sans augmentation, malgré les pertes financières subies sur la saison 2020.


Si malheureusement aucune solution n'est trouvée avec l'un de vos prestataires, il conviendra d'annuler le contrat pour lequel une clause de force majeur, si elle existe, jouera en votre faveur pour récupérer votre acompte si votre contrat a été signé avant que la pandémie n'ait été connue. Il conviendra alors de prendre en compte la situation financière de votre prestataire, afin de lui proposer par exemple un remboursement différé et-ou échelonné.

  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook Basic

© 2010-2020 Créé et rédigé par Raphaël Fortin, 25 rue de l'Abondance 69003 Lyon, tel 06 20 97 54 05, loveandsong.lyon@gmail.com. Hébergé par Wix.com, 500 T A Francois Blvd San Francisco, CA 94158.